La Société des loteries de l'Atlantique a officiellement lancé sa dernière campagne de marketing afin d'attirer de nouveaux joueurs en Nouvelle-Écosse. Des rapports provenant de la province suggèrent que plus de 400 000 coupons de la promotion ont été livrés aux ménages locaux. Les personnes qui utilisent le bon pour créer un nouveau compte recevront des crédits de jeu CA$20.
La campagne a été jugée assez controversée par les habitants qui pensaient qu'elle encourageait le jeu irresponsable car le crédit attirait des personnes qui, autrement, ne joueraient pas. Elle a également été qualifiée d'insensible dans la mesure où de nombreuses personnes sont beaucoup plus vulnérables au jeu problématique en raison des restrictions imposées par la loi.
Réponse du public

Murray Ryan, porte-parole du Parti conservateur en matière de finances, a été l'un de ceux qui ont soulevé des préoccupations concernant la promotion consistant à offrir CA$20 à des Néo-Écossais pour qu'ils jouent avec. Il a critiqué la toute nouvelle promotion de l'agence de la Couronne et a expliqué que le groupe démographique ciblé était celui des personnes les personnes qui ne sont pas de véritables joueurs et ne parient en ligne que parce qu'ils ont reçu les crédits.
L'autorité de régulation des jeux de la Nouvelle-Écosse a fait savoir qu'elle avait envoyé plus d'un million d'euros de documents à ses clients. 409 314 dépliants dans les foyers de la province. Le joueur ne recevra des crédits que s'il est un utilisateur nouvellement enregistré sur la plateforme en ligne et non un joueur expérimenté. L'agence de la Couronne a déclaré que la promotion attirait certainement les joueurs, mais a refusé de faire d'autres commentaires.
Une porte-parole de la société d'État, Jillian Moore, a déclaré qu'en règle générale, l'autorité de régulation des jeux ne communique pas au public les données financières ou les résultats de ses campagnes de marketing ou de ses promotions. Mais elle a ajouté qu'il y a eu une augmentation significative du montant du joueur sur ALC.CA au cours des derniers mois et les comptes enregistrés ont doublé depuis le 1er avril 2020.
Mme Moore a insisté sur le fait que la santé des joueurs est de la plus haute importance pour l'autorité de régulation de la Couronne, car le site web propose un ensemble de services de santé et de sécurité. protections des joueurs comme la vérification de l'âge et de la résidence. En outre, il existe un programme d'auto-exclusion pour les participants qui réalisent que leur jeu est devenu problématique, des limites de dépôt, des affichages temporels et des liens vers d'autres documents sur le jeu responsable.
Plus d'insatisfaction
Ministre de la santé Zach Churchill a également fait part de ses inquiétudes concernant la promotion et les intentions de l'organisme public. Selon lui, la Société des loteries de l'Atlantique n'a pas discuté de la question avec le service de santé, Il a ajouté que l'organisation serait contactée pour discuter de la question. Il a conclu en disant que le département est alarmé par le fait que la promotion pourrait entraîner des habitudes de jeu problématiques chez certains résidents et qu'une ligne d'assistance est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Casino en ligne du Nouveau-Brunswick
La Société des loteries de l'Atlantique a déjà été confrontée au mécontentement du public. Ce fut le cas après la décision de la Couronne de lancer une plateforme de jeu en ligne pour les jeux de hasard et d'argent. Nouveau-Brunswick région. Nombreux sont ceux qui craignaient que le temps libre supplémentaire dont disposent désormais les joueurs ne soit la cause de l'augmentation du nombre de joueurs. raison de l'apparition d'un trouble du jeu compulsif. Un autre aspect qui a alarmé les habitants est la taille des paris, les participants pouvant placer jusqu'à CA$100 sur un seul tour en ligne.
Source: Gorman, Michael “Les bons de la Société des loteries de l'Atlantique envoyés à 409 000 foyers” CBC, le 7 avril. 2021
