Loto-Québec est préoccupé par le nombre croissant de publicités de casinos en ligne illégaux, car elles induisent certaines personnes en erreur. Un porte-parole de la société d'État a déclaré que les publicités diffusées par de nombreux médias sèment la confusion parmi les joueurs, qui croient que les casinos illégaux font partie de l'offre de la société d'État, ce qui n'est pas le cas.
L'agence de la Couronne a récemment révélé qu'elle travaillait sur des mesures et des actions visant à rappeler aux joueurs que sa plateforme en ligne LotoQuebec.com est le casino numérique en ligne réglementé, sécurisé et exploité légalement dans la province. Malgré son pouvoir limité, la société continuera à lutter contre les plateformes illégales afin d'attirer les joueurs vers la sienne.
Des publicités déroutantes

Cependant, les chaînes de télévision et leurs politiques d'autorégulation ne sont pas d'accord avec le point de vue de la société d'État. Les chaînes peuvent faire de la publicité pour des entreprises en ligne illégales si elles ne font pas la promotion du site web .com qui leur rapporte de l'argent, et si elles le font à la place, ils peuvent faire de la publicité pour le .net où les utilisateurs peuvent jouer gratuitement. Les chaînes sportives font souvent la promotion de sites web illégaux tels que Bet99 par exemple.
CBC est l'une des chaînes qui diffusent en anglais le matériel de marketing de Bet99 pendant les matchs des Canadiens de Montréal. Chuck Thompson, responsable des affaires publiques à la CBC, a déclaré que Sportsnet est la chaîne de télévision la plus populaire au monde. détenteur du droit exclusif pour la LNH au Canada et vend la publicité pour les jeux, ce qui signifie que la question devrait être dirigée vers eux et non vers la chaîne.
Sarah Grossman, directrice des communications de Sportsnet, une filiale de Rogers Media, a déclaré que les publicités pour les casinos en ligne étaient conformes aux normes du secteur. Elle a expliqué que toutes les publicités diffusées sur les chaînes de Sportsnet, y compris le jeu gratuit Bet99, ont été approuvées par ThinkTV, un organisme d'autoréglementation qui a pour mission d'assurer le respect des normes de l'industrie. n'a pas de querelles en montrant les promotions.
Les Normes canadiennes de la publicité se sont également prononcées sur le problème. Catherine Bate, responsable juridique et politique de l'organisation, a déclaré que celle-ci était financée par les annonceurs et que les médias faisaient une différence entre les sites .com payants et les sites .net gratuits. Elle a poursuivi en déclarant que l'organisation avait déjà analysé la question et les publicités. n'interfèrent pas avec le code de l'organisme.
Amélioration des offres
Alors que Loto-Québec poursuit sa bataille juridique contre les plateformes illégales de casino numérique, la Couronne s'assure que ses offres en ligne sont toujours à jour. L'agence a récemment acquis les services de Greentube, qui est un fournisseur européen de contenu de jeux avec un catalogue de titres exceptionnel. Les favoris des fans tels que Book of Ra™ deluxe, Apollo God of Sun™, et Lucky Ladies Charm™ deluxe. sera l'un des premiers titres lancés en province.
La société d'État a également prolongé récemment son contrat avec l'important développeur de produits de loterie Pollard Banknote Limited. Les deux entreprises ont jusqu'à présent bénéficié d'une coopération sans faille, et sont heureuses de étendre leur partenariat jusqu'au 31 janvier 2022 au moins. Le prestataire continuera à fournir à l'agence d'État ses impressionnantes offres de billets instantanés, qui remportent un franc succès auprès des habitants.
Source: Joncas, Hugo “Loto-Québec cible les publicités des casinos en ligne illégaux”, The Peterborough Examiner, 7 juillet 2021
