Leur histoire est désormais légendaire. La plupart des joueurs qui ont intérêt à apprendre comment augmenter leurs chances de gagner connaissent leur histoire.
Toutefois, pour ceux qui débutent dans le monde du jeu en ligne ou qui souhaitent améliorer leurs chances de réussite, l'histoire de l'équipe de blackjack du MIT est une lecture obligatoire.
Cet article retrace l'ascension (et l'inévitable déclin) de la célèbre équipe de compteurs de cartes du MIT. Ils ont mené avec succès des opérations de comptage de cartes de 1979 jusqu'au millénaire, et leur cas a été étudié un nombre incalculable de fois.
Tout commence, comme toujours, par une idée...
L'histoire commence
Deux types de joueurs dans l'équipe
Les observateurs
Les Spotters s'assoient à une table de blackjack et jouent toujours la mise minimale.
Ils comptent les cartes mais ne changent jamais leurs habitudes de mise et ne sont donc pas détectables par le casino.
Une fois que le jeu arrive à un compte où les joueurs ont un avantage sur la maison (généralement +8 ou plus), le travail des Spotters est d'alerter le grand joueur et de s'assurer qu'il est au courant du compte en cours en utilisant l'un des mots de code.
Les grands acteurs (Gorilles)
Les grands joueurs ne rejoignent la table que lorsque le décompte est avantageux et qu'un avantage peut être obtenu.
Ils sont alors avertis du décompte en cours par les Spotters à l'aide de l'un des mots de code et ajustent leur mise en fonction du pourcentage d'avantage actuel.
Le comptage des cartes et la tenue du compte sont effectués par les grands joueurs eux-mêmes.
Mots de code utilisés
Comme les joueurs de l'équipe ont agi comme s'ils ne se connaissaient pas, les observateurs n'ont pas été en mesure de dire aux grands joueurs quel était le compte.
Au lieu de cela, ils utilisaient divers mots codés associés à un décompte particulier du jeu.
La plupart des associations sont évidentes afin qu'il soit plus facile de s'en souvenir sous la pression du jeu.
Arbre : +1. Un arbre ressemble à un arbre.

Interrupteur : +2. Binaire. activé ou désactivé.

Tabouret : +3. Un tabouret a trois pieds.

Voiture : +4. Les voitures ont quatre pneus.

Gant : +5. Cinq doigts.

Six balles.

Craps : +7. Sept chanceux.

Piscine : +8. Boule de huit.

Chat : +9. Neuf vies.

Bowling : +10. Frappe.

Football : +11. Onze personnes dans une équipe de football.

Œufs : +12. Une douzaine par carton.

Sorcière : +13 : Superstition, chiffre qui porte malheur.

Sonneries : +14. Quatorze carats.

Paie : +15 : Le jour où vous êtes payé.

Douceur : +16 : Seize.

Magazine : +17 : Le nom d'un magazine pour adolescents (et 16 était déjà pris).

L'isoloir : +18 : L'âge auquel on peut voter.

En mai 1980, le groupe a connu le succès, mais pas à une échelle inhabituelle. Alors qu'il mangeait dans un restaurant chinois de Cambridge, Massar a surpris une conversation de Bill Kaplan sur le blackjack.
Pendant qu'il faisait chaud, les opérations de l'équipe de blackjack du MIT étaient secrètes et extrêmement fructueuses. Nombreux sont ceux qui ont essayé de tirer des leçons de l'opération qu'ils ont menée, y compris (et ce n'est pas surprenant) les casinos eux-mêmes.